LA BOUTIQUE

Merci Marius

98 Place Saint-Pierre

83400 Giens

NOUS SUIVRE

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

#mercimarius

© 2016 by Merci Marius. Créé avec Wix.com

Garnier-Thiebaut

Comme toutes les belles histoires, celle de Garnier-Thiebaut commence par un mariage chez les marchands de toile, celui de Virginie Thiebaut et Jean Baptiste Garnier. Ils commencent ensemble ce beau projet en 1833 en créant la société de tissage GARNIER-THIEBAUT.
Ils se démarquent dès le 19ème siècle avec la solidité et l'éclat de Gérardmer. La maitrise de la technique du jacquard positionne GARNIER-THIEBAUT comme acteur majeur du linge de maison.


En 1870, la première usine de textile est installée à Gérardmer, en 1933, la société se développe et ouvre deux usines de tissage. En 1944, l'usine est rasée et il faudra attendre 5 ans pour que "l'usine renaisse de ses cendres".
En 1969, les héritiers de Garnier-Thiebaut vendent la société familiale mais exigent que le nom et ses attraits soient conservés.


En 1985, La famille de Montclos, plus ancienne famille du textile Français rachète la société et la repositionne sur le marché alors en forte croissance.
En 1995, Paul de Montclos, actuel PDG, donne un nouveau souffle à la société en jouant le pari de l'innovation en se lançant sur le marché des particuliers.
En 2008, La société débute des collections en collaborations avec des créateurs pour proposer des séries éphémères ou limitées.
En 2009, Garnier-Thiebaut ouvre sa première boutique sur Paris. En 2010, ils s'agrandissent avec l'acquisition de Hilden America avec le lancement de l'anti tâche Green Sweet.


En 2013, la société GARNIER-THIEBAUT fête ses 180 ans !
En 2015, ils ouvrent leur 1er concept store au centre ville de Gérardmer là où tout à commencé et depuis ils poursuivent leurs efforts pour rester toujours à la pointe de la technologie et de l'innovation.